Sophrologie féministe et engagée

cropped-la-treve-PNG.png
Prenez le temps nécessaire de faire une trêve

À propos

Faire une trêve oui, mais avec qui ? Je vous en dis un peu plus sur moi, juste ce qu’il faut pour que vous ayez, j’espère, envie de faire à mes côtés de la sophrologie !

Je m’appelle Sarah Merlo, je suis une ancienne communicante et j’ai décidé d’entrer dans l’univers du bien-être politisé. Dès que j’en ai eu l’opportunité, j’ai occupé des postes engagés notamment au profit du droit des animaux, pour lutter contre le gaspillage alimentaire ou pour contribuer à l’insertion professionnelle, histoire que le quotidien fasse sens.

Aujourd’hui, rien n’a changé sur ce point, on ne se refait pas. Je suis féministe et je me suis toujours dit que je travaillerai un jour pour cette cause. Comment ? Pour qui ? Quand ? Il y a quelque temps encore, je ne savais pas.

Maintenant oui et c’est grâce à la sophrologie. J’aime sa philosophie qui prône un retour au corps qu’on oublie beaucoup trop dans notre société. J’aime ce retour à l’expérience vécue unique à chacun.e, sans jugement des émotions et des ressentis.

Je trouve que cette méthode s’accorde particulièrement bien aux besoins des femmes, des enfants et des LGBTQIA+ trop souvent victimes de sexisme ou de violences sexuelles. Elle donne à mon sens, des clés de mieux-être pour nos corps et nos têtes fatigués par le système patriarcal.

J’aime beaucoup la façon de construire et transmettre des outils sur mesure pour sortir toujours un peu plus les individus de leur souffrance et de leur peine. Je vous dis donc à très vite pour des séances de sophrologie féministes et engagées en visio ou à Roubaix. 

Mes formations

  • Formation pour devenir sophrologue – IFS (Catherine Aliotta) – mi-novembre 2023

À venir :

  • Certification en sophrologie – à prévoir fin du premier semestre 2024